ZNA Stuivenberg vent son matériel aux enchères en ligne     

Après 138 années d'occupation de ses locaux historiques, le ZNA Stuivenberg se prépare à déménager vers de nouvelles installations, rebaptisé ZNA Cadix. Ce nouvel hôpital général de pointe sera situé en périphérie d'Anvers et sera doté des toutes dernières avancées technologiques en matière de soins de santé. En conséquence, la majorité des équipements actuellement utilisés au ZNA Stuivenberg seront mis en vente aux enchères sur la plateforme en ligne Troostwijk. 

Gestion durable de l'équipement  

ZNA choisit d'investir dans de nouveaux équipements pour le tout nouvel hôpital à Cadix. Toutefois, pour éviter de jeter tout le matériel existant à la déchetterie, ZNA souhaite donner une seconde vie à autant d'équipements que possible. 20 % du matériel sera néanmoins réutilisé dans le nouveau site de ZNA Cadix et d'autres sites de ZNA. 

Pour les équipements restants, ZNA a choisi de les mettre en vente sur la plateforme d'enchères en ligne Troostwijk, leur offrant ainsi une seconde vie. 

"En tant que plateforme d'enchères établie, Troostwijk nous a convaincus grâce à leur vaste expertise et expérience dans l'organisation d'enchères pour le matériel médical et les équipements hospitaliers. Ils comprennent comme personne les besoins et les exigences du secteur de la santé. Grâce à leur approche professionnelle, nous pouvons suivre tout en temps réel et prendre les mesures nécessaires pour assurer un déménagement fluide du site", déclare Daisy Nysmans, directrice opérationnelle de ZNA Stuivenberg. 

Réaffectation du matériel  

L'expérience a démontré que lors d'enchères de cette ampleur portant sur du matériel hospitalier, il est fréquent de recevoir des offres de la part d'autres hôpitaux, maisons de repos ou de soins, cabinets privés, cabinets médicaux ou de kinésithérapie, tant en Belgique qu'à l'étranger. Ces équipements peuvent également être utiles à des fins éducatives. ​ 

Infos pratiques : 

  • Lien vers l’enchère: https://new.troostwijkauctions.com/fr/a/zna-stuivenberg-inventaire-complet-de-l%E2%80%99hopital-A1-13134 ​ 
  • Les enchères seront en ligne du 9 au 26 octobre 
  • Une visite est prévue le 25 octobre de 9h à 16h, à ZNA Stuivenberg 
  • L'enchère comprend notamment de l'équipement pour l'imagerie médicale et la radiologie, l'équipement du laboratoire clinique et de la pharmacie, des chaises pour les dialyses et les prises de sang, des lits d'hôpital, de l'ameublement de chambre et de l'équipement de rééducation, du matériel de cuisine, du matériel de camping, du matériel de la morgue et de l'équipement pour l'hygiène et les services techniques. 


Contact (à ne pas publier)

Joos Dauwe - Regio Manager Troostwijk - +32 479 80 80 56

 

Images: copyright Dirk Kerstens

Ward Vanhee

Sr Project Manager, Two cents

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Troostwijk

Troostwijk Auctions estime que tout a de la valeur.

Troostwijk Auctions cherche à trouver, à reconnaître et à capitaliser sur cette valeur, souvent par le biais de ventes aux enchères en ligne, mais également par le biais d'offres et de vente privées. L'entreprise valorise, conseille et est la plus grande maison de vente aux enchères dédiée aux professionnels d'Europe avec une portée mondiale. La vente aux enchères en ligne est, selon Troostwijk Auctions, un canal de vente fiable et qualitatif. Troostwijk Auctions réalise les meilleurs profits du marché et est également rapide, sûr et transparent.

La valeur concerne également les personnes. Le respect et la durabilité sont donc d'une importance primordiale. Pour Troostwijk Auctions, chaque bien mérite une durée de vie supérieure à celle que son premier propriétaire lui a octroyé. Troostwijk Auctions propose environ 810 000 lots par an à des entreprises de secteurs tels que l’agriculture, l’alimentaire, la métallurgie, la construction, le terrassement, le transport et la logistique. L'entreprise dispose d’experts dans toute l'Europe et d'acheteurs dans 147 pays.