Vous avez toujours voulu un camion de l'armée ?

Troostwijk vend une collection militaire historique

Les objets militaires historiques sont particulièrement prisés. Le matériel de la Seconde Guerre mondiale est très recherché des collectionneurs. Mais ce n'est pas tous les jours qu'une occasion d'admirer une collection telle que celle que nous vous proposons aujourd'hui sur le site de Troostwijk se présente. Des camions militaires impressionnants, une splendide Jeep de 1942 et même un « half-track » canadien équipé de canons antiaériens : de quoi monter un vrai petit musée militaire. La collection complète sera exposée à Anvers le 25 mars. La vente en ligne, sur le site de Troostwijk, se clôturera le 28 mars.

Un collection privée impressionnante

Ivo Rigter Sr., à l'origine de la vente, est un nom connu du milieu des collectionneurs de matériel militaire. Avec son entreprise BAIV (British American Infantry Vehicles), il présente des véhicules militaires de manière professionnelle. « Tout a commencé par une passion pour les véhicules militaires britanniques et américains. Mon fils et moi aimions les bricoler, mais après quelques années, cela s'est transformé en une activité plus professionnelle », explique-t-il. C'est ainsi qu'il est entré en contact avec Peter Van de Perck. Avec son grand-père, Van de Perck a constitué une collection privée impressionnante. Après la mort de son grand-père, il y a deux ans, il a voulu se débarrasser complètement de la collection. Voilà où nous en sommes.

De la lampe de poche au camion équipé de canons antiaériens

La collection comprend quelques pièces vraiment très étonnantes. On peut y admirer, par exemple, un « half-track » canadien – avec des chenilles à l'arrière et des roues classiques à l'avant – entièrement équipé de canons antiaériens. Une autre perle rare est un « GMC truck » de 1942, une pièce exceptionnelle. Il était utilisé par le génie et est équipé d'un compresseur Le Roy en bon état.

Mais les amateurs de pièces moins imposantes ne sont pas en reste. « Plusieurs lots d'accessoires sont aussi mis en vente à côté des véhicules militaires. Comme des caisses de rangement pour les munitions, des vêtements, des jerrycans, une lampe de poche... Avec un peu de chance, les passionnés pourront peut-être faire une bonne affaire », poursuit Rigter.

Pourquoi Troostwijk ?

Pour Rigter, opérer la vente via Troostwijk est choix logique. « Troostwijk a beaucoup d'expérience dans ce domaine spécifique et ce n'est pas la première fois que nous collaborons. Ils ont des contacts dans plus de 125 pays, ce qui nous permet de toucher bien plus d'intéressés. C'est d'autant plus intéressant pour les collectionneurs que ces types d'objets sont dispersés dans le monde entier. Le confort joue ici un rôle important. La vente individuelle est souvent beaucoup plus difficile : des visiteurs se présentent constamment et, en raison des licences d'exportation, les véhicules ne peuvent pas être vendus dans tous les pays », conclut-il.

•            Date de clôture : le 28 mars 2017 à 14h00 CET

•             Date d'exposition : le 25 mars 2017, de 10h00 à 16h00

•             Adresse : Wilmingtonstraat 5 2030 Anvers

Pour de plus amples informations : https://www.troostwijkauctions.com/fr/military/01-24073/

 

Contactez-nous
Ward Vanhee Two cents
A propos de Troostwijk

Troostwijk Auctions estime que tout a de la valeur.

Troostwijk Auctions cherche à trouver, à reconnaître et à capitaliser sur cette valeur, souvent par le biais de ventes aux enchères en ligne, mais également par le biais d'offres et de vente privées. L'entreprise valorise, conseille et est la plus grande maison de vente aux enchères dédiée aux professionnels d'Europe avec une portée mondiale. La vente aux enchères en ligne est, selon Troostwijk Auctions, un canal de vente fiable et qualitatif. Troostwijk Auctions réalise les meilleures profits du marché et est également rapide, sûr et transparent.

La valeur concerne également les personnes. Le respect et la durabilité sont donc d'une importance primordiale. Pour Troostwijk Auctions, chaque bien mérite une durée de vie supérieure à celle que son premier propriétaire lui a octroyé. Troostwijk Auctions propose environ 520 000 lots par an à des entreprises de secteurs tels que l’agriculture, l’alimentaire, la métallurgie, la construction, le terrassement, le transport et la logistique. L'entreprise dispose d’experts dans toute l'Europe et d'acheteurs dans 137 pays.