Ventes aux enchères à travers les Pays-Bas : entre vintage et moderne

Un nouvel avenir pour les restaurants AC

Pour peu que vous ayez déjà conduit sur une autoroute néerlandaise, vous avez certainement rencontré des restaurants AC. Jumbo a repris la chaîne en début d’année et en transforme actuellement une partie en restaurants La Place. L'inventaire des autres restaurants AC seront vendus aux enchères par Troostwijk Auctions & Valuations. Réparties sur tout le pays, des ventes aux enchères auront lieu tout au long de l'année. La vente aux enchères de AC Nederweert Sud a commencé le 8 juin et le 19 juin aura lieu la visite à Heusden. La vente aux enchères se terminera le 20 juin prochain.

Un morceau d’histoire
Les restaurants AC ont vu le jour en 1961 aux Pays-Bas. Dans un premier temps, ils étaient implantés dans les villes, mais dans les années ’70, les premiers restaurants en bordure de route ont ouvert sous le nom d'Albert’s Corner, plus tard abrégé en AC restaurant.

Le groupe (italien) Autogrill, dont font partie les AC Restaurants & Hotels depuis 1998, a cédé ses parts en 2016 à Van der Valk. Le 2 janvier de cette année, la reprise des restaurants AC par la chaîne Jumbo était annoncée. Certains d'entre eux ont été convertis en restaurants La place, qui fait également partie du groupe Jumbo.

Pour tout le monde
Le commissaire-priseur Andrej Pieterson : « L'acquisition par Jumbo offre aux entrepreneurs et commerçants de restauration la grande opportunité d’utiliser la gamme de produits des restaurants AC, y compris les machines les plus récentes (2016). Mais les collectionneurs et les particuliers seront certainement ravis de cette vente aux enchères. De moderne au vintage : il y en a pour tous les goûts ! Pensez par exemple à des meubles de qualité de Satelliet et Hutten, des machines à café WMF, des sèche-mains Dyson Airblade ou encore des appareils de cuisine Hobart.

À côté de cela, citons aussi de nombreux articles vintage et matériaux de décoration tels que des lampes et des ventilateurs de plafond. Les ventes aux enchères étant organisées à travers tous les Pays-Bas, tout le monde peut faire une offre sans devoir traverser le pays pour récupérer ses achats. »

Des parts dans et à l’extérieur du pays
Pieterson poursuit : « J'attends beaucoup des parts en dehors des Pays-Bas. Aussi bien en provenance de l’Europe (Belgique et France) que plus loin. Alors qu’avant, de nombreux articles partaient en destination de la Turquie, je vois lentement un glissement vers l'Afrique du Nord, en particulier le Maroc. C’est précisément avec une vente aux enchères mondiale en ligne que l’on peut répondre rapidement à cette évolution, avec à la clé un meilleur rendement pour les propriétaires. Et pour les acheteurs, d'excellents éléments pour construire un établissement de restauration ou pour agrandir ».

À propos de la vente aux enchères

  • La vente aux enchères en ligne a été lancée le 8 juin et se terminera le 20 juin 2017
  • L’exposition des objets mis aux enchères aura lieu le 19 juin 2017 de 9h à 12h
  • Lieu : Industrieweg 14 - 5256 PN Heusden
  • La vente aux enchères spécifique et tous les détails connexes sont disponibles via ce lien :

https://www.troostwijkauctions.com/fr/catering-equipment/01-24571/

 

_________________________________________
Note destinée à la rédaction et non à la publication : 
Pour obtenir davantage d'informations sur Troostwijk Auctions & Valuations, vous pouvez contacter :  

Troostwijk Auctions & Valuations
Andrej Pieterson
Tél. : 06-22934697
E-mail : a.pieterson@troostwijkauctions.com
Internet : www.troostwijkauctions.com
                                                                                              ou

Evident P.R.
Dimitri Bouter
Tél. : 033-4558778
E-mail : dimitri@evidentpr.nl
Internet : www.publicrelations.nl

Vous pouvez obtenir le communiqué de presse en version numérique via le lien suivant vers notre espace presse :  

http://publicrelations.nl/pers/2017/06/troostwijk-nieuwe-toekomst-voor-ac-restaurants-nederweert-zuidstroe/

Contactez-nous
A propos de Troostwijk

Troostwijk Auctions estime que tout a de la valeur.

Troostwijk Auctions cherche à trouver, à reconnaître et à capitaliser sur cette valeur, souvent par le biais de ventes aux enchères en ligne, mais également par le biais d'offres et de vente privées. L'entreprise valorise, conseille et est la plus grande maison de vente aux enchères dédiée aux professionnels d'Europe avec une portée mondiale. La vente aux enchères en ligne est, selon Troostwijk Auctions, un canal de vente fiable et qualitatif. Troostwijk Auctions réalise les meilleures profits du marché et est également rapide, sûr et transparent.

La valeur concerne également les personnes. Le respect et la durabilité sont donc d'une importance primordiale. Pour Troostwijk Auctions, chaque bien mérite une durée de vie supérieure à celle que son premier propriétaire lui a octroyé. Troostwijk Auctions propose environ 520 000 lots par an à des entreprises de secteurs tels que l’agriculture, l’alimentaire, la métallurgie, la construction, le terrassement, le transport et la logistique. L'entreprise dispose d’experts dans toute l'Europe et d'acheteurs dans 137 pays.