Vente aux enchères du matériel de la menuiserie industrielle Convents Product
Il y a deux mois, Convents Products, une menuiserie industrielle familiale existant depuis plus de 70 ans, a été déclarée en faillite. Les administrateurs désignés ont chargé Troostwijk d'organiser une vente aux enchères en ligne de ses machines, matériaux et véhicules. La vente se terminera le mardi 6 décembre.
Une vente aux enchères riche et variée
Convents Products s'est spécialisé dans la confection d'intérieurs de magasins, de bureaux, d'hôtels et de projets industriels en Belgique et à l'étranger. L'entreprise a connu un passé fructueux grâce à de bons artisans et des outils de qualité. Ces outils seront vendus aux enchères par Troostwijk jusqu'à 14 heures le mardi 6 décembre. Plus de 1.100 lots ont été répertoriés et photographiés pendant deux semaines. Voitures, camions légers, aspirateurs industriels, boites à outils, ponceuses, polisseuses, lampes de chantier, perceuses sont disponibles aux enchères...
Des crises fatales
Bien que Convents Products ait été en activité pendant plus de 70 ans, l'entreprise a dû mettre fin à son affaires, il y a deux mois. La crise covid et la crise énergétique qui s'en est suivie ont porté le coup de grâce à la menuiserie industrielle. De nombreux projets ont dû être reportés et la hausse des prix des matières premières a également rendu impossible la production en Belgique. Après de nombreuses discussions, la cessation d’activité a été retenue pour le bien de Convents Products. Le conseil d'administration a mandaté Troostwijk pour mettre en vente leurs biens via une vente aux enchères en ligne.
La vente en ligne se déroulera sous la supervision des syndics B. Vandenreyt, A. Noé, P. Bussers et G. Lesire.
Informations pratiques
Vente aux enchères en ligne des biens de Convents Products par Troostwijk: Menuiserie industrielle Couvents en faillite - Vente en ligne - Troostwijk (troostwijkauctions.com) Le conseil d'administration est composé de : B. Vandenreyt, A. Noé, P. Bussers et G. Lesire.
Une visite est prévue pour les candidats acquéreurs le lundi 5 décembre de 9h à 16h (Laakstraat 53, 3582 Beringen). La vente en ligne sera clôturée le mardi 6 décembre à 14 h. Le mardi 13 décembre, tous les lots pourront être retirées entre 9 h et 16 h à l'adresse susmentionnée à Beringen.
Kirsten Van Pee