Une collection de bijoux exceptionnelle vendue via Troostwijk

Pièce maîtresse : une bague unique en or blanc, 18 carats

Vous êtes à la recherche d'un bijou exceptionnel ? N'hésitez pas à visiter le site Internet de Troostwijk. Jusqu'au dimanche 5 mars inclus, 29 pièces uniques sont mises en vente en ligne. Le vendeur est l'agence suisse Diamonds International Auctions, spécialisée dans la production et la vente de diamants, pierres précieuses et bijoux de luxe. La valeur de cet ensemble de bijoux est estimée à 750.000 €. La pièce maîtresse de cette brillante collection est une bague en or blanc, sertie de 4,88 carats de diamants. 

Un diamant brillant de mille feux

Pour les profanes : le carat de diamant et le carat d'or sont deux choses différentes. Le carat d'or –  18, dans le cas présent – indique la proportion d'or pur mise en œuvre dans un bijou ou objet. S'agissant de pierres précieuses, le carat est une indication de poids : 1 carat vaut 0,2 gramme. Le poids total moyen, en carats, d'une bague de fiançailles sertie de diamants dépasse très légèrement le carat. Cette bague sertie de diamants très particulière brille donc littéralement de mille feux.

La valeur est d’autant plus élevée que la pierre est incolore

Qualité et prix d'un diamant ne sont cependant pas déterminés uniquement par le nombre de carats. La pureté, la qualité de la taille et le degré colorimétrique jouent également un rôle important. Un diamant pur est incolore. En général, plus il est pur et incolore, plus sa valeur est élevée. Dans ce cas précis, il s'agit d'un diamant de « couleur D », la variante la plus fine, la plus rare et la plus incolore.

Le « cushion cut » : une brillance captivante

Ce diamant est en outre taillé selon la méthode du « coussin », qui lui donne une forme géométrique élégante et éternelle, caractérisée par des angles arrondis et de larges facettes. La pierre possède ainsi une brillance captivante, d’autant plus qu’il s'agit d'un diamant de taille raffiné, au degré de pureté particulièrement élevé.

Pourquoi Troostwijk ?

Il est facile d'expliquer pourquoi DIA, l'un des plus grands revendeurs de diamants au monde, a choisi Troostwijk. DIA profite en effet de l'impressionnant fichier international de clients de la plus grande maison de ventes aux enchères de produits industriels en Europe. Troostwijk possède de plus une vaste expérience dans le domaine des bijoux et des pierres précieuses. L’entreprise a notamment vendu une exceptionnelle collection de topazes par le passé. Mais Troostwijk offre également d'autres objets de luxe. Par exemple, une magnifique Mercedes-Benz SRL McLaren Roadster, une des voitures de sport les plus exclusives sur le marché. En ce moment, il est également possible de miser sur différentes voitures classiques de type Porsche 911.

Les acheteurs potentiels peuvent compter sur un assortiment unique et un service exceptionnel. Les amateurs d’élégance raffinée et intemporelle savent sur quel site surfer. 

•          Date de clôture : le 5 mars 2017

•          Jours de visite : À Anvers - sur rendez-vous

Plus d’infos : https://www.troostwijkauctions.com/fr/bijoux-de-luxe/01-24168/?s=juwelen

Contactez-nous
Ward Vanhee Two cents
A propos de Troostwijk

Troostwijk Auctions estime que tout a de la valeur.

Troostwijk Auctions cherche à trouver, à reconnaître et à capitaliser sur cette valeur, souvent par le biais de ventes aux enchères en ligne, mais également par le biais d'offres et de vente privées. L'entreprise valorise, conseille et est la plus grande maison de vente aux enchères dédiée aux professionnels d'Europe avec une portée mondiale. La vente aux enchères en ligne est, selon Troostwijk Auctions, un canal de vente fiable et qualitatif. Troostwijk Auctions réalise les meilleures profits du marché et est également rapide, sûr et transparent.

La valeur concerne également les personnes. Le respect et la durabilité sont donc d'une importance primordiale. Pour Troostwijk Auctions, chaque bien mérite une durée de vie supérieure à celle que son premier propriétaire lui a octroyé. Troostwijk Auctions propose environ 520 000 lots par an à des entreprises de secteurs tels que l’agriculture, l’alimentaire, la métallurgie, la construction, le terrassement, le transport et la logistique. L'entreprise dispose d’experts dans toute l'Europe et d'acheteurs dans 137 pays.