Un nouveau site web de Troostwijk permet d'acheter et de vendre des biens immobiliers en ligne à l'international

Un nouveau site web de Troostwijk permet d'acheter et de vendre des biens immobiliers en ligne à l'international

Troostwijk lance www.troostwijk-immo.com, un site web convivial qui regroupe les activités immobilières de la maison de ventes aux enchères et les diffuse dans toute l'Europe. La grande valeur ajoutée de Troostwijk par rapport aux initiatives en ligne existantes réside dans l'énorme portée internationale de la promotion immobilière et de l’offre de biens de propriétaires belges à l'étranger. Troostwijk, la plus grande maison de vente aux enchères d'Europe, permet la vente, l'achat et la vente aux enchères à l’échelle internationale de biens immobiliers, ce qui présente de nombreux avantages, notamment dans les segments haut de gamme et industriel.

Alors que voici quelques années encore, les ventes de biens immobiliers en ligne étaient rares, cette façon d'acheter et de vendre ne cesse de gagner en popularité. « Nous estimons qu'aujourd'hui, environ 15 à 20% des biens immobiliers sont vendus en ligne, soit le double par rapport aux chiffres d’il y a deux ans. Mais nous constatons surtout que l'internationalisation prend de plus en plus d'importance, en particulier pour les immeubles haut de gamme situés dans des endroits onéreux et pour l'immobilier industriel. Nous sommes en mesure d'y répondre grâce à notre clientèle et notre réseau international, tandis que d'autres initiatives en Belgique se concentrent principalement sur le même marché. Par exemple, un Allemand peut être à la recherche d'une belle maison de campagne en Belgique, ou nos collègues finlandais peuvent venir avec des acheteurs potentiels pour un bâtiment industriel belge. Notre portée internationale fonctionne donc dans les deux sens et c'est ce qui rend notre plateforme innovante et unique », déclare Chris Tanghe, gérant de Troostwijk Real Estate Sales. Troostwijk est représenté dans 18 pays différents et reçoit des offres en provenance de 137 pays.

Passer rapidement de la promotion à l'enchère internationale

Le site web offre une multitude d’avantages pour les banques, les curateurs et les particuliers. « L'ancien site nous permettait uniquement d’organiser des ventes aux enchères. Désormais, nous disposons de plusieurs options et combinaisons possibles grâce au nouveau site. Ainsi, vu notre vaste expertise en marketing, nous sommes désormais en mesure de proposer de l'immobilier à des fins promotionnelles et de le placer sous les feux des projecteurs. En outre, la promotion de l'immobilier peut désormais être réalisée dans le monde entier à un prix fixe, durant un certain laps de temps. Pour un bien immobilier à Gand, nous pouvons, par exemple, facilement lancer une campagne d'envoi de courriel et de promotion dans toute l'Europe. De surcroît, nous pouvons très facilement procéder à une vente aux enchères par la suite. Nous surveillons les réactions et apportons les ajustements nécessaires lorsqu'une propriété ne se vend pas », explique Chris Tanghe. Avec le nouveau site web, Troostwijk ne vise pas un groupe de personnes spécifique, mais ouvre les projets à tous les groupes cibles.

Story image

Transparent, rapide et convivial

L'achat d'un bien immobilier en ligne offre aux candidats-acheteurs des avantages supplémentaires par rapport à la méthode traditionnelle. Ainsi, l'acheteur doit avant tout et surtout se déplacer moins souvent. « Grâce à une visite virtuelle du site web, le candidat peut rapidement se faire une bonne idée du bâtiment. Une visite physique demeure toujours possible », ajoute Chris Tanghe. De plus, tous les préparatifs ont déjà été effectués avant la mise en ligne du bien ou du logement. « Nous examinons la propriété, discutons des possibilités et donnons des conseils. Ensuite, nous obtenons toutes les attestations légales et ce n'est qu'après cela que la vente commencera », poursuit Chris Tanghe. En outre, le candidat-acheteur dispose de suffisamment de temps pour examiner le bien en détail avant l’achat. Un délai d’environ huit à dix semaines pour faire une offre est prévu entre la publication et la fin des enchères. Il est possible de faire une offre dès le premier jour de la publication. « Sur le nouveau site web, il est facile de trouver tous les biens et de participer à une vente aux enchères. Tout le monde peut voir les offres faites et décider ou non de faire une offre supérieure. À la fin de la vente aux enchères, le plus offrant doit remplir une promesse d'achat unilatérale et payer l'acompte », explique Chris Tanghe.

Story image

Rendre la collaboration encore plus accessible

Selon Troostwijk, la façon classique d'acheter et de vendre des biens immobiliers restera toujours d'actualité, mais la popularité des opérations en ligne augmentera encore plus vite qu'au cours des deux dernières années. Les premières expériences des utilisateurs du nouveau site web sont déjà positives et cette manière d'acheter et de vendre devient de plus en plus courante. « Les candidats-acheteurs s’y retrouvent sans difficulté sur le site. Nous avons désormais l’intention de lancer d’autres projets et de travailler plus étroitement avec les particuliers, les gestionnaires immobiliers professionnels, les banques, les curateurs et les tribunaux. Nous entendons ainsi encore rendre la collaboration plus accessible pour toutes les parties concernées et faciliter à l’avenir un travail automatique avec nous », conclut Chris Tanghe.

Astrid Dupuis Project Manager at Two cents

 

A propos de Troostwijk

Troostwijk Auctions estime que tout a de la valeur.

Troostwijk Auctions cherche à trouver, à reconnaître et à capitaliser sur cette valeur, souvent par le biais de ventes aux enchères en ligne, mais également par le biais d'offres et de vente privées. L'entreprise valorise, conseille et est la plus grande maison de vente aux enchères dédiée aux professionnels d'Europe avec une portée mondiale. La vente aux enchères en ligne est, selon Troostwijk Auctions, un canal de vente fiable et qualitatif. Troostwijk Auctions réalise les meilleures profits du marché et est également rapide, sûr et transparent.

La valeur concerne également les personnes. Le respect et la durabilité sont donc d'une importance primordiale. Pour Troostwijk Auctions, chaque bien mérite une durée de vie supérieure à celle que son premier propriétaire lui a octroyé. Troostwijk Auctions propose environ 520 000 lots par an à des entreprises de secteurs tels que l’agriculture, l’alimentaire, la métallurgie, la construction, le terrassement, le transport et la logistique. L'entreprise dispose d’experts dans toute l'Europe et d'acheteurs dans 137 pays.