Troostwijk organise pour la première fois une enchère virtuelle sur la foire agricole Agro Markt

Troostwijk organise pour la première fois une enchère virtuelle sur la foire agricole Agro Markt

Pour la 18ème fois de suite, Agro Markt organise sa foire agricole bisannuelle, avec du matériel neuf et de seconde main dans le zoning industriel de Gistel. Agro Markt accueille déjà depuis des années des centaines d’exposants issus du secteur agricole et de secteurs en lien avec celui-ci, et divertit les petits et grands avec des animations et autres dégustations. Agro Markt Gistel se distingue surtout des autres foires agricoles avec son marché d’occasion séparé, où du matériel agricole aspirant à une seconde vie est exposé à des milliers de visiteurs. Auparavant, ce matériel était vendu sur place, via une simple vente, mais cette année, Agro Markt a décidé de collaborer pour la première fois avec Troostwijk, qui se chargera d’organiser les journées d’observation, ainsi que la vente aux enchères en ligne. Le matériel de seconde main destiné à être vendu peut être déposé entre le 3 et le 8 août, aussi bien pour les exposants que pour tous les vendeurs intéressés du secteur.

"Grâce au grand réseau d’acheteurs de Troostwijk, nous pouvons maintenant atteindre beaucoup d’acheteurs étrangers, qui, en temps normal, ne se rendraient jamais sur la foire de Gistel. De plus, à cause du phénomène de vente en ligne, nous avons, en tant que marché physique, perdu en puissance. Avec la vente aux enchères en ligne de Troostwijk, nous allons pouvoir toucher plus de gens à travers la Flandre Occidentale et par-delà les frontières", déclare Franky Annys, président d’Agro Markt.

Non sans importance, les grands marchés de vente de Troostwijk en Europe de l’Est n’ont pas été trop durement touchés par la crise du coronavirus, et Agro Markt peut donc compter sur ces acheteurs. Pour Troostwijk, le Markt est également une belle opportunité de montrer la puissance de la maison de ventes aux enchères à un nouveau public. Avec un plus grand réseau d’acheteurs, les exposants et clients qui participent depuis des années à la foire pourront cette année réaliser encore plus de bonnes affaires, grâce à la vente aux enchères en ligne. Durant la foire, Troostwijk diffusera en live les offres de la vente aux enchères du matériel de seconde main.

Story image

Un concept unique dans le secteur

Sur le marché de l’occasion, les visiteurs pourront retrouver entre 100 et 200 machines agricoles horticoles, de terrassement et de construction pour routes.

“Il s’agit d’une gamme large et diversifiée que beaucoup n’auront jamais vu sous un seul toit. Sur d’autres foires, de nombreux stands ne proposent que du matériel neuf et coûteux, mais sur Agro Markt, Troostwijk se concentre sur du matériel facile à vendre. Si les gens achètent un nouveau tracteur, ils doivent se débarrasser de l’ancien. Sur cette foire, les deux sont possibles", déclare Peter Lechat, Sales Manager chez Troostwijk.

De plus, les vendeurs qui n’ont pas de stand sur Agro Markt peuvent également participer à cette vente de matériel de seconde main. Troostwijk remarque qu’un grand nombre de vendeurs ont besoin de liquidités, et s’attend donc à une grande offre de matériel. En outre, les nombreux visiteurs de la foire auront l’occasion de regarder et de tester toutes les machines collectées. Ces longues journées d’observation pour les visiteurs, la possibilité aux vendeurs de donner une seconde vie à leur matériel et le parcours de la foire jonché de machines flambant neuves font d’Agro Markt un concept unique dans le secteur.

Story image

Une foire éducative avec un aperçu unique de la vie agricole

Cette agréable foire offre à chacun une chance unique d’admirer la vie de fermier avec toutes les machines et les animaux qui en font partie. Le conseil d’administration est toujours composé de 75% de fermiers actifs qui apportent leurs connaissances uniques sur la foire. Traditionnellement, elle commence le vendredi soir par un barbecue, et le dimanche matin se tient un petit déjeuner caritatif. Cette année, les recettes iront pour l’ASBL Arcade, à Gistel. En plus d’une grande variété d’exposants comprenant des entreprises d’alimentation pour le bétail, un négociant en carburant, des vendeurs de tracteurs et de machines à traire, de nombreux stands de dégustation et autres activités sont également de la partie. Une épreuve de gymkhana, mais aussi un spectacle avec du petit bétail sont ainsi organisés. Des concours bovin et caprin prendront respectivement place le samedi et le dimanche. Vous y retrouverez également un grand show miniature d’environ 100m².

Story image

Cette année, l’organisation s’engage d’autant plus afin d’organiser tout cela en respectant les règles sanitaires.

“Le marché du matériel d’occasion est organisé sur un site distinct, afin de garantir suffisamment de place entre les exposants. Le parking prendra place dans un autre lieu, afin de pouvoir faire circuler les visiteurs dans un même et unique sens. De plus, Troostwijk est devenu, ces derniers mois, expert dans l’organisation de journées d’observation respectant les règles sanitaires", déclare Franky Annys.

 Pratique Agro Markt

  • Date Agro Markt : 12 et 13 septembre de 10h à 18h
  • Adresse Agro Markt : Vinkenstraat 8, 8432 Leffinge.
  • Entrée foire : 6€ (boisson au bar, parking et WC inclus)

Pratique vente aux enchères

  • Adresse du dépôt pour apporter du matériel : Rochesterlaan 16, 8470 Gistel.
  • Date pour la livraison du matériel : du 3 au 8 août, entre 13h et 17h
  • Personne de contact pour livrer du matériel : Peter Lechat - p.lechat@troostwijk.be - +32 475 67 55 29
  • Moments de visite pour le matériel : 12 et 13 septembre, durant la foire
  • Transport du matériel vers l’entrepôt : aux frais des vendeurs
  • Jours de retrait : durant la semaine après la clôture des enchères
  • Fin de la vente aux enchères en ligne : 15 septembre
Astrid Dupuis Senior Project Manager, Two cents

 

 

 

A propos de Troostwijk

Troostwijk Auctions estime que tout a de la valeur.

Troostwijk Auctions cherche à trouver, à reconnaître et à capitaliser sur cette valeur, souvent par le biais de ventes aux enchères en ligne, mais également par le biais d'offres et de vente privées. L'entreprise valorise, conseille et est la plus grande maison de vente aux enchères dédiée aux professionnels d'Europe avec une portée mondiale. La vente aux enchères en ligne est, selon Troostwijk Auctions, un canal de vente fiable et qualitatif. Troostwijk Auctions réalise les meilleures profits du marché et est également rapide, sûr et transparent.

La valeur concerne également les personnes. Le respect et la durabilité sont donc d'une importance primordiale. Pour Troostwijk Auctions, chaque bien mérite une durée de vie supérieure à celle que son premier propriétaire lui a octroyé. Troostwijk Auctions propose environ 520 000 lots par an à des entreprises de secteurs tels que l’agriculture, l’alimentaire, la métallurgie, la construction, le terrassement, le transport et la logistique. L'entreprise dispose d’experts dans toute l'Europe et d'acheteurs dans 137 pays.