Troostwijk met aux enchères la plus grande valeur de machines agricoles jamais atteinte dans un nouveau concept d'enchères

Troostwijk met aux enchères la plus grande valeur de machines agricoles jamais atteinte dans un nouveau concept d'enchères

Troostwijk, la plus grande maison de ventes aux enchères industrielles en ligne d'Europe, offre généralement une seconde vie aux machines et matériaux plus anciens. La maison de ventes aux enchères a récemment étendu ses services et a lancé pour la première fois une vente aux enchères avec des engins de construction et de terrassement récents. Une première dans le monde des enchères industrielles belges, pour répondre à une évolution importante du marché. Grâce au succès de ses débuts cet été, Troostwijk lance pour la première fois dans le secteur agricole ce nouveau concept d'enchères à "haute valeur". Les frais de vente ne sont que de 5 %, ce qui la rend intéressante pour les acheteurs et les vendeurs. De plus, cette première vente aux enchères de machines agricoles à hautes valeurs contient la plus grande valeur totale de machines agricoles jamais vendue par Troostwijk Belgium, avec une valeur par machine de 30.000 à 35.000 euros. Il est encore possible d'enchérir en ligne sur cette offre unique jusqu'au 16 décembre.

Avec ce nouveau concept, Troostwijk veut élargir le service et l'offre pour les acheteurs et les vendeurs existants ainsi que pour les nouveaux clients.

"Parce que ces machines sont plus chères que leurs homologues plus anciennes, les frais de vente ne sont que de 5% pour les acheteurs. Les clients sont invités à payer une petite commission. Les client et les négociants sont également satisfaits de cette nouvelle possibilité, car notre canal de vente, avec sa gigantesque base de données d'acheteurs, leur offre une nouvelle plateforme de vente. Autrefois, notre plateforme réunissait les offres d'une trentaine de pays, aujourd'hui il y en a déjà 60 à 70. Pour nous, en tant que maison de vente aux enchères, il est très intéressant d'élargir notre offre avec des machines récentes, chères et uniques", déclare Peter Lechat, directeur des ventes chez Troostwijk.  

Une demande croissante sur le marché

Avec ce nouveau concept Haute Valeur, Troostwijk répond à une demande croissante du marché. Les machines agricoles sont de plus en plus souvent remplacées après une ou deux saisons.

"Nous constatons une nette évolution dans le secteur agricole, avec une vitesse de rotation plus élevée dans le processus d'achat et de vente. À notre avis, cela est en partie dû au financement par les fabricants, qui permet à l'acheteur de bénéficier de conditions de garantie plus étendues. L'aspect de la maintenance joue également un rôle à cet égard. Il est souvent moins coûteux de vendre du matériel et d'en acheter de nouveau. En outre, le marché agricole ne cesse de s'élargir, ce qui nous permet de réagir plus rapidement à ces évolutions", déclare Peter Lechat.

Des machines agricoles d'une valeur exceptionnellement élevée

Cette première vente aux enchères de produits agricoles de haute valeur est exceptionnelle. L'acheteur trouvera, entre autres, des moissonneuses-batteuses, des gros tracteurs et des gros pulvérisateurs, d'une valeur minimale de 30.000 à 35.000 euros par machine. La plupart des machines ne sont en service que depuis quelques années et certaines sont même inutilisées.

"Les acheteurs peuvent combiner les avantages des enchères tels que la livraison et le transfert rapides des machines avec l'achat de machines agricoles récentes, contrairement aux conditions de livraison habituelles des fournisseurs. Nous attendons beaucoup d'intérêt de la part des acheteurs bien au-delà des frontières belges", déclare M. Lechat.

Le matériel est vendu par des clients belges de Troostwijk, nouveaux ou existants, qui achètent et vendent du matériel en tant qu'activité principale, ou par d'autres acteurs du secteur agricole qui font des acquisitions, veulent liquider des (sur)stocks ou sont eux-mêmes désireux de renouveler rapidement les machines.

Un nouveau phénomène récurrent pour l'agriculture et le terrassement à partir de 2021

Le succès des premières ventes aux enchères à haute valeur répond aux attentes élevées de Troostwijk. C'est pourquoi il a été décidé de conserver ce type d'enchères et d'en faire un phénomène récurrent à partir de 2021, afin que les acheteurs et les vendeurs puissent profiter de ce nouveau concept chaque mois.

"Chez Troostwijk, nous constatons que nos ventes aux enchères continuent de très bien se dérouler, malgré le climat économique actuel difficile. À la fin de chaque mois, nous continuerons à organiser notre vente aux enchères régulière de terrassement le mardi et la vente aux enchères agricole le mercredi. Jeudi, nous clôturerons avec des ventes aux enchères dans deux nouveaux secteurs : les équipements de manutention tels que les chariots élévateurs et les nacelles élévatrices, et les compresseurs, groupes à vapeur et pompes dans des ventes aux enchères séparées. Dorénavant, les enchères de grande valeur pour les travaux de terrassement et l'agriculture auront lieu au milieu de chaque mois", déclare Peter.

Informations pratiques :

  • Clôture de la vente aux enchères : 16/12/2020 à 15h
  • Jours de visite sur rendez-vous
  • Pour plus d'informations sur la vente aux enchères, cliquez ici.
Astrid Dupuis Senior Project Manager, Two cents

 

 

A propos de Troostwijk

Troostwijk Auctions estime que tout a de la valeur.

Troostwijk Auctions cherche à trouver, à reconnaître et à capitaliser sur cette valeur, souvent par le biais de ventes aux enchères en ligne, mais également par le biais d'offres et de vente privées. L'entreprise valorise, conseille et est la plus grande maison de vente aux enchères dédiée aux professionnels d'Europe avec une portée mondiale. La vente aux enchères en ligne est, selon Troostwijk Auctions, un canal de vente fiable et qualitatif. Troostwijk Auctions réalise les meilleures profits du marché et est également rapide, sûr et transparent.

La valeur concerne également les personnes. Le respect et la durabilité sont donc d'une importance primordiale. Pour Troostwijk Auctions, chaque bien mérite une durée de vie supérieure à celle que son premier propriétaire lui a octroyé. Troostwijk Auctions propose environ 520 000 lots par an à des entreprises de secteurs tels que l’agriculture, l’alimentaire, la métallurgie, la construction, le terrassement, le transport et la logistique. L'entreprise dispose d’experts dans toute l'Europe et d'acheteurs dans 137 pays.