Pour la première fois, Troostwijk met aux enchères du matériel de construction et de terrassement récent

Pour la première fois, Troostwijk met aux enchères du matériel de construction et de terrassement récent

Troostwijk Auctions, la plus grande maison d'enchères industrielles en ligne d'Europe, s’occupe généralement de donner une seconde vie à des machines et du matériel déjà usagés. La maison de ventes élargit maintenant ses services et organise pour la première fois la vente aux enchères de machines récentes et inutilisées pour le secteur de la construction et du terrassement. De plus, les frais de vente pour ce type d'enchères avec du matériel quasi neuf ne sont que de 5 %, ce qui le rend intéressant pour les acheteurs et les vendeurs. Cette première vente aux enchères contient entre autres des pelleteuses, des bulldozers et des grues à câble d’une valeur moyenne de 80 000€ par machine. Cette vente est une première en Belgique, et ce non seulement en raison du nouveau service aux frais de vente réduits, mais aussi en raison de l’offre unique. Les enchères en ligne sont possibles du 12 au 27 août.

Avec ce nouveau concept, Troostwijk veut élargir son offre, aussi bien pour les clients vendeurs et acheteurs existants, que pour une nouvelle clientèle. Pour les acheteurs, ce type de vente aux enchères est réellement avantageux grâce aux frais de vente réduits, une offre quasi neuve et élargie combinée à la rapidité de livraison et de cession. Pour les vendeurs, c’est surtout l’énorme base de données d’acheteurs de Troostwijk qui est intéressante.

« Comme ces machines sont plus chères que leurs homologues plus anciennes, les frais de vente ne sont que de 5% pour les acheteurs. Les clients et les négociants sont également très satisfaits de cette nouvelle possibilité, car notre canal de vente, avec sa gigantesque base de données d’acheteurs, leur offre une nouvelle plate-forme de vente. Pour nous, il est donc très intéressant de continuer à élargir notre offre avec des machines inutilisées, coûteuses et uniques », déclare Peter Lechat, Sales Manager chez Troostwijk.

Troostwijk espère un beau lancement pour le 12 août, afin que ces types de vente aux enchères, deviennent un phénomène récurrent à l’avenir. Pour le moment, Troostwijk se concentre sur les secteurs de la construction et du terrassement pour de telles ventes aux enchères, mais si tout se passe bien, cela pourrait s’étendre, entre autres, au secteur agricole.

Story image

Des machines uniques de grande valeur

Grâces à ces nouvelles ventes aux enchères, la clientèle de Troostwijk peut faire connaissance avec une nouvelle offre complète de belles machines coûteuses. La vente aux enchères actuelle est composée, entre autres, de pelleteuses, de tractopelles, de bulldozers, de tombereaux, de grues à câble, de chargeurs sur pneus, de grues télescopiques et d’installations de forage. Il s’agit de machines d’une valeur d’au moins 30 000€, dont la plus grande partie n’a été en service que depuis trois ans, et une autre partie est réellement inutilisée.

« Les vendeurs ont de grandes attentes en termes de valeur de vente, car les machines en ont encore énormément. Nous sommes également très contents de pouvoir directement démarrer avec une vente aux enchères qui avoisine une valeur totale de plus de 3 millions d’euros. La vente aux enchères a été organisée avec de grands négociants avec lesquels nous avons déjà souvent travaillé. Il s’agit d’entreprises qui ont pour activité principale l’achat et la vente de machines, ou de grands acteurs du secteur de la construction qui aiment remplacer régulièrement leurs machines », déclare Lechat.

Une nouvelle clientèle en Europe Occidentale

Selon Troostwijk, cette vente aux enchères va, en plus des acheteurs existants, attirer une nouvelle clientèle.

« Il s’agit essentiellement de sociétés au puissant capital. Elles peuvent combiner les avantages des ventes aux enchères, tels que la rapidité de cession et de livraison des machines avec l’achat de machines récentes, contrairement aux délais habituels des fournisseurs. De plus, nous attendons principalement des acheteurs d’Europe Occidentale, issus de Belgique, des Pays-Bas, d’Allemagne et de France, ou bien de grands acteurs d’Europe de l’Est », confie Lechat.
Story image

Un encadrement encore meilleur

« Pour l’instant, nous travaillons avec des clients connus, qui connaissent déjà le processus d’enchères. Cependant, nous les accompagnons encore mieux que d’habitude. Nous écrivons ou contrôlons tous les lots nous-mêmes, de sorte que cela soit parfaitement en ordre. En ce qui concerne le transport et le retrait, nous examinerons machine par machine la meilleure façon de les acheminer », conclut Lechat. 

 En pratique

  • Début des enchères en ligne: 12/08/2020
  • Fin de la vente aux enchères en ligne: 27/08/2020 à 17h
  • Pas de jours d'exposition
  • Plus d'infos: https://www.troostwijkauctions.com/fr/earthmoving/01-33337/
Astrid Dupuis Senior Project Manager, Two cents

 

 

 

 

 

 

A propos de Troostwijk

Troostwijk Auctions estime que tout a de la valeur.

Troostwijk Auctions cherche à trouver, à reconnaître et à capitaliser sur cette valeur, souvent par le biais de ventes aux enchères en ligne, mais également par le biais d'offres et de vente privées. L'entreprise valorise, conseille et est la plus grande maison de vente aux enchères dédiée aux professionnels d'Europe avec une portée mondiale. La vente aux enchères en ligne est, selon Troostwijk Auctions, un canal de vente fiable et qualitatif. Troostwijk Auctions réalise les meilleures profits du marché et est également rapide, sûr et transparent.

La valeur concerne également les personnes. Le respect et la durabilité sont donc d'une importance primordiale. Pour Troostwijk Auctions, chaque bien mérite une durée de vie supérieure à celle que son premier propriétaire lui a octroyé. Troostwijk Auctions propose environ 520 000 lots par an à des entreprises de secteurs tels que l’agriculture, l’alimentaire, la métallurgie, la construction, le terrassement, le transport et la logistique. L'entreprise dispose d’experts dans toute l'Europe et d'acheteurs dans 137 pays.