Maison de maître exclusive de nouveau en vente dans le Clos des Milliardaires à Bruxelles

Troostwijk Real Estate représentera les nouveaux candidats acheteurs à la vente publique pour un anonymat garanti

Au bout de l’Avenue Louise à Bruxelles se trouve le Square du Bois, plus connu sous le nom de « Clos des Milliardaires », un des quartiers les plus exclusifs du pays. En 2017, une maison de maître particulièrement luxueuse était mise en vente dans cette rue privée en cul-de-sac et proposée par Troostwijk Real Estate. Troostwijk avait alors trouvé un heureux acheteur, mais le juge des saisies n’avait pas pu laisser la vente de gré à gré se dérouler, à la demande du propriétaire, car ce dernier espérait pouvoir obtenir un montant plus important que celui proposé. La banque demande à présent à Troostwijk de remettre l’habitation en vente, mais cette fois-ci par le biais d’une vente publique avec notaire. « Un cas très exceptionnel », affirme Troostwijk. Ceux qui ont raté leur chance l’année passée pourront la retenter jusqu’au 18 octobre à 12h. 

Du jamais vu

En 2017, le juge des saisies n’a pas pu accéder à la demande de vente de gré à gré de l’habitation après la vente en ligne orchestrée par Troostwijk. Le propriétaire affirmait en effet que celle-ci n’avait pas été vendue à un prix correct. Le juge des saisies en a donc ordonné la vente publique forcée. Une action a alors été intentée contre cette décision et a permis de définitivement trancher la question. « C’est la première fois qu’un juge des saisies n’ose pas laisser une vente se dérouler à 100 %. Après réception de diverses offres à l’issue d’une campagne de publicité intensive, un prix conforme au marché est obtenu », explique Troostwijk. Les différentes parties ont convenu de mettre, cette fois-ci, l’habitation aux enchères via une vente publique avec un prix minimum de 2 995 000 €. « Lors d’une vente publique, il n’y a normalement pas de prix minimum, mais le propriétaire sera ainsi certain d’obtenir un montant minimal », explique Troostwijk.

Anonymat garanti

Les intéressés peuvent faire une offre jusqu’au 18 octobre sur le site de Troostwijk, qui représentera ensuite le candidat acheteur lors de la vente publique. « Cette méthode offre un avantage supplémentaire aux candidats acheteurs. Comme nous les représentons, ils ne sont pas obligés de divulguer leur identité lors de la vente publique. Lorsqu’il s’agit de tels montants, la protection de la vie privée et de leur anonymat est plus que souhaitable. De plus, l’habitation peut ainsi être plus rapidement vendue », explique Troostwijk.

La vente en ligne de plus en plus ancrée dans les mœurs

Selon Troostwijk, le climat immobilier à Bruxelles est devenu beaucoup plus favorable que l’année passée. La maison de ventes aux enchères s’attend donc à attirer de nombreux acheteurs intéressés. « Nous remarquons d’ailleurs que la mise aux enchères en ligne de biens immobiliers s’inscrit de plus en plus dans les mœurs. La vente d’une habitation si exceptionnelle et exclusive n’a bien sûr pas lieu tous les jours, mais pour les biens immobiliers de luxe, il s’agit également d’une manière de faire offre qui attire », constate Troostwijk. L’année passée, Troostwijk avait comptabilisé 12 offres et 41 candidats pour cette résidence. Les ventes aux enchères en ligne représentent une méthode de vente rapide et transparente. Troostwijk s’attend donc à ce qu’elle devienne de plus en plus fréquente à l’avenir.

Le luxe à son paroxysme

Cette maison de maître exceptionnelle abrite plus de 1100 m² de surface habitable, compte trois étages en surface ainsi que deux étages de cave et offre, depuis la terrasse, une vue imprenable sur le parc. Les finitions de la maison sont luxueuses, vous y trouverez par exemple des sols en marbre et des robinets en or 24 carats dans la salle de bain. L’habitation dispose d’un spa avec hammam, solarium, jacuzzi et d’une piscine avec bar, de six salles de bain et de 13 toilettes. Vous pourrez trouver le sommeil dans ses huit chambres à coucher. L’acheteur partagera la rue privée avec des diplomates, des ambassadeurs, des footballeurs professionnels et des collaborateurs haut placés de l’OTAN. « Le règlement original du Square du Bois exigeait que les bâtiments continuent de former un tout à la vente. Au fil du temps, plusieurs exceptions ont été admises à cette règle de sorte que de nombreuses maisons ont été divisées en appartements. La vente d’une maison de maître trois façades complète est donc d’autant plus exceptionnelle », indique Troostwijk.

Vous pouvez effectuer une offre en ligne via Troostwijk sur www.troostwijkauctions.com.

Le prix de départ pour l’enchère en ligne a été fixé à 2 995 000,00 €.

Infos pratiques :

•         Date de clôture : 18/10/2018 12:00 CET

•         Visite : Sur rendez-vous

•         Adresse : Avenue Louise 561, 1050 Bruxelles

Plus d’informations : https://www.troostwijkauctions.com/fr/uniek-herenhuis-in-miljardairskwartier-in-de-louisalaan-/01-27540/ 

À propos de Troostwijk Real Estate :

Troostwijk Real Estate est la seule entreprise de vente aux enchères de Belgique à organiser des ventes de biens immobiliers en ligne et aux enchères. 97 % des ventes sont réalisées avec succès. En outre, celles-ci sont effectuées dans un délai de 6 semaines. Troostwijk Real Estate est un département de Troostwijk Auctions, la plus grande entreprise industrielle de vente aux enchères d'Europe, disposant de bureaux dans les principaux pays européens.

Contactez-nous
Astrid Dupuis Project Manager, Two cents
Astrid Dupuis Project Manager, Two cents
A propos de Troostwijk

Troostwijk Auctions estime que tout a de la valeur.

Troostwijk Auctions cherche à trouver, à reconnaître et à capitaliser sur cette valeur, souvent par le biais de ventes aux enchères en ligne, mais également par le biais d'offres et de vente privées. L'entreprise valorise, conseille et est la plus grande maison de vente aux enchères dédiée aux professionnels d'Europe avec une portée mondiale. La vente aux enchères en ligne est, selon Troostwijk Auctions, un canal de vente fiable et qualitatif. Troostwijk Auctions réalise les meilleures profits du marché et est également rapide, sûr et transparent.

La valeur concerne également les personnes. Le respect et la durabilité sont donc d'une importance primordiale. Pour Troostwijk Auctions, chaque bien mérite une durée de vie supérieure à celle que son premier propriétaire lui a octroyé. Troostwijk Auctions propose environ 520 000 lots par an à des entreprises de secteurs tels que l’agriculture, l’alimentaire, la métallurgie, la construction, le terrassement, le transport et la logistique. L'entreprise dispose d’experts dans toute l'Europe et d'acheteurs dans 137 pays.