L’imprimerie Corelio Printing est mise aux enchères

L’imprimerie Corelio Printing est mise aux enchères

Après les récentes faillites de la chaîne de magasins Coolcat, de la chaîne érotique Pabo et des agences de voyages Thomas Cook, l’entreprise de ventes aux enchères Troostwijk a été désignée pour vendre les actifs de Corelio Printing, une des plus grandes imprimeries du Benelux, officiellement déclarée en faillite fin août. Dès la semaine prochaine, Troostwijk partira à la recherche d’une nouvelle destination pour les récentes lignes d’impression et autre matériel de valeur. C’est également l’occasion unique pour d’autres imprimeries et entreprises comparables d’acquérir des lignes d’impressions en parfait état. Jusqu’au 5 décembre, tout le monde pourra enchérir sur les différents lots.

Corelio Printing, appartenant à Circle Media Group, situé à Erpe-Mere, a officiellement été déclaré en faillite le 23 août. L’imprimerie était spécialisée dans l’impression de périodiques, de magazines, de journaux, de publications toute-boîte, de catalogues, de bandes dessinées et de brochures à destination d’importantes maisons d’édition belges, néerlandaises et françaises.

Une offre riche et étoffée

Troostwijk est responsable de la mise aux enchères des actifs de Corelio. « C’est une offre riche et fournie de matériel de valeur issu de l’établissement d’Erpe-Mere pour lequel nous partons, dès la semaine prochaine, à la recherche d’une nouvelle vie. Il s’agit surtout d’une série de lignes d’impressions récentes, d’imprimantes offset, de relieuses, d’une presse 10 couleurs et autre matériel intéressant tant pour d’autres imprimeries que pour des entreprises aux activités analogues à celles de Corelio Printing », explique Koen Grysolle, manager Experts & Site managers. À l’heure actuelle, Troostwijk inventorie tout le matériel, qui est réparti en différents lots. Les enchères ouvriront le mardi 12 novembre à 17h. Il sera possible d’enchérir jusqu’au 5 décembre. Le 3 décembre, les biens seront examinables à Erpe-Mere au cours de la journée d’exposition.

Une campagne internationale

L’industrie graphique est sous pression depuis un certain temps déjà, tout en courant parallèlement après une consolidation du secteur. « Ce secteur recule depuis plusieurs années, notamment en raison de l’arrivée d’Internet. Vu les récentes faillites d’imprimeries comme Helio à Charleroi et le fait qu’il ne reste que peu d’imprimeries en Belgique, nous espérons surtout attirer l’attention étrangère sur cette enchère unique. Grâce à notre expertise, nous pouvons aussi toucher les bons acheteurs internationaux pour Corelio Printing. Nous misons ainsi pleinement sur une campagne de publicité internationale axée sur les acheteurs étrangers. Nous mettons tout en œuvre pour atteindre le meilleur rendement possible pour Corelio », affirme Koen Grysolle. En 2019, Troostwijk a déjà organisé la vente de biens due à différentes faillites qui ont fait couler beaucoup d’encre. « Malheureusement, nous voyons trop souvent, ces dernières années, que de nombreuses entreprises ne parviennent pas à garder la tête hors de l’eau. »

En pratique 

  • Début des enchères en ligne : 12/11/2019 à 17h
  • Fin des enchères en ligne : 05/12/2019 à partir de 14h
  • Jour d’exposition : 03/12/2019 de 9h à 16h
  • Jour d’enlèvement : 12/12/2019 de 9h à 16h
  • Adresse : Keerstraat 10, 9420 Erpe-Mere
Astrid Dupuis Project Manager at Two cents

 

A propos de Troostwijk

Troostwijk Auctions estime que tout a de la valeur.

Troostwijk Auctions cherche à trouver, à reconnaître et à capitaliser sur cette valeur, souvent par le biais de ventes aux enchères en ligne, mais également par le biais d'offres et de vente privées. L'entreprise valorise, conseille et est la plus grande maison de vente aux enchères dédiée aux professionnels d'Europe avec une portée mondiale. La vente aux enchères en ligne est, selon Troostwijk Auctions, un canal de vente fiable et qualitatif. Troostwijk Auctions réalise les meilleures profits du marché et est également rapide, sûr et transparent.

La valeur concerne également les personnes. Le respect et la durabilité sont donc d'une importance primordiale. Pour Troostwijk Auctions, chaque bien mérite une durée de vie supérieure à celle que son premier propriétaire lui a octroyé. Troostwijk Auctions propose environ 520 000 lots par an à des entreprises de secteurs tels que l’agriculture, l’alimentaire, la métallurgie, la construction, le terrassement, le transport et la logistique. L'entreprise dispose d’experts dans toute l'Europe et d'acheteurs dans 137 pays.