Le mobilier de bureau de Thomas Cook mis aux enchères

Le mobilier de bureau de Thomas Cook mis aux enchères

Après les récentes faillites de la chaîne de magasins Coolcat et de la chaîne érotique Pabo, la maison de vente aux enchères Troostwijk est maintenant engagée dans la vente des biens de la faillite de Thomas Cook. Troostwijk est à la recherche d’une nouvelle destination pour le mobilier de bureau et le matériel informatique du siège social à Zwijnaarde. À partir du vendredi 11 octobre jusqu’à la fin du mois, tout le monde pourra participer aux enchères en ligne  sur les différents lots.

La direction de Thomas Cook Belgium n’a pas trouvé de solution pour relancer ses différentes activités. La faillite de toutes les branches de l’entreprise a donc été déclarée. Troostwijk a été désignée par les curateurs Hans De Meyer, Mieke Verplancke et Pieter Huyghe pour vendre aux enchères les actifs de Thomas Cook et Neckermann.

Une offre étendue

« Il s’agit d’une offre très étendue et très importante de matériel de bureau et informatique pour lesquels nous chercherons un nouveau propriétaire à partir de la semaine prochaine. Nous avons collecté le matériel et l’avons entreposé au siège social de Thomas Cook à Zwijnaarde, à Gand. Parmi les lots, vous trouverez à peu près tout ce dont une petite ou une grande entreprise peut avoir besoin pour le bureau et la cuisine. Nous espérons donc que d’autres entreprises et  particuliers pourront offrir une nouvelle vie à ce matériel », déclare Koen Grysolle, manager Experts & Site managers. Actuellement, Troostwijk effectue l’inventaire de tout le matériel et le subdivise en différents lots. À partir du vendredi 11 octobre à 14 heures, la vente aux enchères débutera en ligne et se poursuivra jusqu’au 21 octobre. Le 17 octobre, tout le monde pourra voir le matériel au siège social à Zwijnaarde pendant le jour d’exposition.

Climat économique difficile pour les entreprises belges

Selon l’office belge de statistique Statbel, le nombre de faillites dans notre pays est en augmentation. De mars à août 2019, elles ont enregistré une augmentation de 16,5 % par rapport à la même période de l’année passée. « En tant que plus grande maison de vente aux enchères d’Europe qui gère les ventes volontaires, les fermetures et les délocalisations de sociétés, ainsi que les faillites,  nous avons une bonne vision du climat économique dans lequel les entreprises se trouvent actuellement. Nous constatons que de nombreuses entreprises de divers secteurs luttent actuellement pour leur survie. Nous avons traité beaucoup plus de faillites ces derniers mois. »

Soutenir les curateurs

Troostwijk est une valeur sûre en Belgique lorsqu’il s’agit de gérer des faillites. « Nous mettons tout en œuvre pour obtenir le meilleur rendement possible pour Thomas Cook. En tant que maison de vente aux enchères, nous avons également la responsabilité de soutenir autant que possible le curateur. Nos services commencent par l’inventaire des biens, la réalisation du catalogue et du rapport des revendications. »

Informations pratiques

Début de l’enchère en ligne : 11/10/2019 à 11h

Fin de l’enchère en ligne : 21/10/2019 à partir de 11h

Jour d’exposition : 17/10/2019 entre 9h et 12h

Jour de collecte : 28/10/2019 entre 9h et 16h

Adresse : Tramstraat 67, 9052 Zwijnaarde

https://www.troostwijkauctions.com/uk/thomas-cook/01-30659/

 

Astrid Dupuis Project Manager at Two cents

 

A propos de Troostwijk

Troostwijk Auctions estime que tout a de la valeur.

Troostwijk Auctions cherche à trouver, à reconnaître et à capitaliser sur cette valeur, souvent par le biais de ventes aux enchères en ligne, mais également par le biais d'offres et de vente privées. L'entreprise valorise, conseille et est la plus grande maison de vente aux enchères dédiée aux professionnels d'Europe avec une portée mondiale. La vente aux enchères en ligne est, selon Troostwijk Auctions, un canal de vente fiable et qualitatif. Troostwijk Auctions réalise les meilleures profits du marché et est également rapide, sûr et transparent.

La valeur concerne également les personnes. Le respect et la durabilité sont donc d'une importance primordiale. Pour Troostwijk Auctions, chaque bien mérite une durée de vie supérieure à celle que son premier propriétaire lui a octroyé. Troostwijk Auctions propose environ 520 000 lots par an à des entreprises de secteurs tels que l’agriculture, l’alimentaire, la métallurgie, la construction, le terrassement, le transport et la logistique. L'entreprise dispose d’experts dans toute l'Europe et d'acheteurs dans 137 pays.