Le mobilier de bureau de Thomas Cook mis aux enchères

Après les récentes faillites de la chaîne de magasins Coolcat et de la chaîne érotique Pabo, la maison de vente aux enchères Troostwijk est maintenant engagée dans la vente des biens de la faillite de Thomas Cook. Troostwijk est à la recherche d’une nouvelle destination pour le mobilier de bureau et le matériel informatique du siège social à Zwijnaarde. À partir du vendredi 11 octobre jusqu’à la fin du mois, tout le monde pourra participer aux enchères en ligne sur les différents lots.
La direction de Thomas Cook Belgium n’a pas trouvé de solution pour relancer ses différentes activités. La faillite de toutes les branches de l’entreprise a donc été déclarée. Troostwijk a été désignée par les curateurs Hans De Meyer, Mieke Verplancke et Pieter Huyghe pour vendre aux enchères les actifs de Thomas Cook et Neckermann.
Une offre étendue
« Il s’agit d’une offre très étendue et très importante de matériel de bureau et informatique pour lesquels nous chercherons un nouveau propriétaire à partir de la semaine prochaine. Nous avons collecté le matériel et l’avons entreposé au siège social de Thomas Cook à Zwijnaarde, à Gand. Parmi les lots, vous trouverez à peu près tout ce dont une petite ou une grande entreprise peut avoir besoin pour le bureau et la cuisine. Nous espérons donc que d’autres entreprises et particuliers pourront offrir une nouvelle vie à ce matériel », déclare Koen Grysolle, manager Experts & Site managers. Actuellement, Troostwijk effectue l’inventaire de tout le matériel et le subdivise en différents lots. À partir du vendredi 11 octobre à 14 heures, la vente aux enchères débutera en ligne et se poursuivra jusqu’au 21 octobre. Le 17 octobre, tout le monde pourra voir le matériel au siège social à Zwijnaarde pendant le jour d’exposition.
Climat économique difficile pour les entreprises belges
Selon l’office belge de statistique Statbel, le nombre de faillites dans notre pays est en augmentation. De mars à août 2019, elles ont enregistré une augmentation de 16,5 % par rapport à la même période de l’année passée. « En tant que plus grande maison de vente aux enchères d’Europe qui gère les ventes volontaires, les fermetures et les délocalisations de sociétés, ainsi que les faillites, nous avons une bonne vision du climat économique dans lequel les entreprises se trouvent actuellement. Nous constatons que de nombreuses entreprises de divers secteurs luttent actuellement pour leur survie. Nous avons traité beaucoup plus de faillites ces derniers mois. »
Soutenir les curateurs
Troostwijk est une valeur sûre en Belgique lorsqu’il s’agit de gérer des faillites. « Nous mettons tout en œuvre pour obtenir le meilleur rendement possible pour Thomas Cook. En tant que maison de vente aux enchères, nous avons également la responsabilité de soutenir autant que possible le curateur. Nos services commencent par l’inventaire des biens, la réalisation du catalogue et du rapport des revendications. »
Informations pratiques
Début de l’enchère en ligne : 11/10/2019 à 11h
Fin de l’enchère en ligne : 21/10/2019 à partir de 11h
Jour d’exposition : 17/10/2019 entre 9h et 12h
Jour de collecte : 28/10/2019 entre 9h et 16h
Adresse : Tramstraat 67, 9052 Zwijnaarde
https://www.troostwijkauctions.com/uk/thomas-cook/01-30659/
Ward Vanhee