Le contenu de l'imprimerie du plus grand journal du pays aux enchères

La maison d'édition DPG Media a annoncé à la fin de 2021 son intention de fermer son imprimerie de haute technologie Eco Print Center (EPC) à Lokeren. L'impression de, entre autres, Het Laatste Nieuws et De Morgen, sera désormais effectuée dans une imprimerie néerlandaise de DPG Media à Eindhoven. La maison de vente aux enchères de renommée internationale Troostwijk est à la recherche d'une nouvelle destination pour les précieuses imprimantes de Lokeren. Ce n'est pas la première fois que Troostwijk vend ce genre d’équipements : elle a récemment vendu des machines d’impression après les faillites de Corelio à Erpe-Mere et de Hoorens Printing à Courtrai. 

L'industrie graphique sous pression ? 

"Nous constatons effectivement une tendance dans le secteur graphique, déclare Joos Dauwe de Troostwijk. Un certain nombre d'imprimeries disparaissent en Belgique, et EPC en est un nouvel exemple. Cependant, le matériel qui est vendu est souvent de très haute qualité, comme dans le cas présent. Notre vaste base de données d'acheteurs potentiels et nos solides contacts internationaux nous permettent de donner une seconde vie à ce matériel." 

Une gamme étendue et précieuse 

Troostwijk Auctions se charge de la mise aux enchères des actifs d'EPC. Il s'agit d'une offre étendue de machines de haute qualité, qui sont très intéressantes pour d'autres imprimeries et entreprises ayant des activités similaires. On y retrouve notamment une presse rotative sans eau KBA Cortina, d'installations Ferag complètes, d'unidrums, d'une installation CTP, d'un entrepôt de papier robotisé et d'une installation de mailing complète. 

"Grâce à cette vente aux enchères en ligne, nos acheteurs internationaux peuvent enchérir sur des équipements parfaitement entretenus, grâce auxquels ils peuvent compléter ou renouveler leur parc de machines. Mais bien sûr, c'est aussi une grande opportunité pour les imprimeurs qui débutent dans le métier", déclare Joos Dauwe. 

Les enchères sont possibles jusqu'au 28 juin. Le 27 juin, les parties intéressées peuvent aller voir les marchandises. 

Informations pratiques 

Ward Vanhee

Sr Project Manager, Two cents

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Troostwijk

Troostwijk Auctions estime que tout a de la valeur.

Troostwijk Auctions cherche à trouver, à reconnaître et à capitaliser sur cette valeur, souvent par le biais de ventes aux enchères en ligne, mais également par le biais d'offres et de vente privées. L'entreprise valorise, conseille et est la plus grande maison de vente aux enchères dédiée aux professionnels d'Europe avec une portée mondiale. La vente aux enchères en ligne est, selon Troostwijk Auctions, un canal de vente fiable et qualitatif. Troostwijk Auctions réalise les meilleurs profits du marché et est également rapide, sûr et transparent.

La valeur concerne également les personnes. Le respect et la durabilité sont donc d'une importance primordiale. Pour Troostwijk Auctions, chaque bien mérite une durée de vie supérieure à celle que son premier propriétaire lui a octroyé. Troostwijk Auctions propose environ 810 000 lots par an à des entreprises de secteurs tels que l’agriculture, l’alimentaire, la métallurgie, la construction, le terrassement, le transport et la logistique. L'entreprise dispose d’experts dans toute l'Europe et d'acheteurs dans 147 pays.