La plus grande coopérative laitière belge, Milcobel passe sa succursale de Schoten sous le marteau

Troostwijk a été désigné pour se charger de la vente aux enchères du matériel de l’établissement Milcobel à Schoten. Milcobel est la plus grande coopérative laitière belge. Elle collecte le lait de 2.400 fermes laitières pour ensuite le traiter et le transformer en produits laitiers de qualité tels que du lait en poudre, des fromages, de la glace, du beurre, de la crème, et des boissons à base de lait. Troostwijk est chargé de trouver de nouveaux établissements pour le précieux matériel de la succursale. Il est rare que des séries complètes de telles machines soient mises sur le marché : une opportunité rêvée donc pour d’autres sociétés actives dans la production et le traitement du lait. La vente aux enchères des différents lots est ouverte à tous jusqu’au 7 octobre.

Milcobel est surtout présente sur le marché flamand. Avec une flotte de 60 camions, le groupe collectionne annuellement 1,6 milliard de lait chez les agriculteurs, pour ensuite le traiter et déposer les produits transformés sur le marché. L’an dernier, Milcobel annonçait l’arrêt de sa production à Schoten, où étaient produites les marques Inza, Choco! et Yogho!. Selon Milcobel la fermeture est due au fait que nous buvons tous moins de lait qu’avant. En outre, l’usine de Schoten serait désuète, ce qui entrainerait beaucoup d’investissement. Les filiales de Calloo, Bruges et Langemark, quant à elles, poursuivent leur activité.

Installations de traitement de lait rarement au complet sur le marché

L’ensemble du matériel de la succursale de Schoten passe sous le marteau. Même si l’usine est quelque peu désuète, le matériel est en parfait état selon Troostwijk. Il comprend toutes sortes d’équipements laitiers allant de machines Pet AMPAC, de machines Tetra, de réservoirs de stockage de lait aux unités de mélange et de distribution, ainsi qu'un entrepôt entièrement automatisé, des outils, du matériel roulant et du mobilier de bureau.

« Pour les entreprises concurrentes, cette offre unique est extrêmement intéressante. De telles séries complètes de matériel sont rarement ou jamais vendues sur le marché. » insiste Joos Dauwe, manager régional chez Troostwijk.

Selon Troostwijk, la vente aux enchères aura surtout du succès à l’étranger, car une partie du matériel a déjà été rachetée à un concurrent belge.

Informations pratiques:

Date de fin : 07/10/2021 14:00

Visites : 05-10-2021 09:00-16:00

Date d’enlèvement: selon le planning de livraison

Adresse : Wasserijstraat 52900 Schoten

Lien vers la vente aux enchères : https://www.troostwijkauctions.com/fr/dairy-processing-plant-due-to-closure-of-milcobel-schoten-/01-37591/

Ward Vanhee

Sr Project Manager, Two cents

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Troostwijk

Troostwijk Auctions estime que tout a de la valeur.

Troostwijk Auctions cherche à trouver, à reconnaître et à capitaliser sur cette valeur, souvent par le biais de ventes aux enchères en ligne, mais également par le biais d'offres et de vente privées. L'entreprise valorise, conseille et est la plus grande maison de vente aux enchères dédiée aux professionnels d'Europe avec une portée mondiale. La vente aux enchères en ligne est, selon Troostwijk Auctions, un canal de vente fiable et qualitatif. Troostwijk Auctions réalise les meilleurs profits du marché et est également rapide, sûr et transparent.

La valeur concerne également les personnes. Le respect et la durabilité sont donc d'une importance primordiale. Pour Troostwijk Auctions, chaque bien mérite une durée de vie supérieure à celle que son premier propriétaire lui a octroyé. Troostwijk Auctions propose environ 810 000 lots par an à des entreprises de secteurs tels que l’agriculture, l’alimentaire, la métallurgie, la construction, le terrassement, le transport et la logistique. L'entreprise dispose d’experts dans toute l'Europe et d'acheteurs dans 147 pays.