Des objets de collection et des pièces uniques du parc Océade à vendre

Des objets de collection et des pièces uniques du parc Océade à vendre

Océade, le célèbre parc aquatique construit en 1988 sur le site de Bruparck à Bruxelles, fermera ses portes le 30 septembre pour faire place au projet Néo. Troostwijk Auctions, la plus grande entreprise de ventes aux enchères industrielles en ligne d’Europe, vend les machines, l’équipement et les décors du parc aquatique. Pour tous les nostalgiques, ce sera l’occasion de garder un souvenir de ce parc si cher au cœur des Belges. C’est également l'opportunité de donner une seconde vie au matériel existant. Fin septembre, le bail du parc prendra fin  pour définitivement laisser place au projet NEO, qui rassemblera des habitations, un complexe commercial, un cinéma, Spirouland et le parc Mini-Europe.

Une belle histoire

Le 30 septembre, Océade fermera définitivement ses portes. Le parc d’attraction aquatique restera certainement dans la mémoire et le cœur des Bruxellois. Pendant 30 ans, Océade a offert les plaisirs de l’amusement et de la détente à 7.000.000 de Bruxellois, de Belges et de touristes étrangers. Océade offre un équipement hors normes : des toboggans spectaculaires, une piscine à vagues avec pluie tropicale, des jacuzzis et un espace sauna récemment rénové. Ce n’est pas pour rien qu’Océade est la troisième attraction touristique la plus visitée de Bruxelles.

En 2015, Océade avait également été nommé dans les Trends Gazelle de Bruxelles. « Le parc est un vrai succès commercial et financier, mais le projet NEO prévu pour 2019 au même emplacement n’a pas permis de prolongation de bail avec la ville de Bruxelles », souligne la direction du parc aquatique.

Troostwijk vend des objets uniques 

La vente aux enchères en ligne, organisée par Troostwijk, se poursuivra jusqu’au 27 septembre. On retrouve parmi les éléments : la décoration dans l'esprit caraïbes et pirates du parc et de l’entrée, l’équipement aquatique comme les pompes, les filtres, les doseurs, les cuves, l’équipement des saunas comme les fours et les lumières, l’équipement de cuisine comme les friteuses, la chambre froide récente ou le lave-vaisselle, des équipements de bureaux ainsi que tous des objets promotionnels d’Océade. Océade investit très régulièrement, ce qui fait qu’une bonne partie de l’équipement est encore récent : les toboggans sont entièrement renouvelés entre 2008 et 2012, un nouveau vestiaire a été mis en place en 2014, un tout nouvel espace sauna a été créé en 2016 et matériel de cuisine est tout récent.

Tout sera subdivisé en différents lots. Troostwijk Auctions espère que ces articles auront une nouvelle vie dans d’autres parcs à thème, dans des établissements de restauration ou encore mieux dans les mains de collectionneurs ou de nostalgiques d’Océade. La société d’enchères organise un jour de visite pour les acheteurs intéressés le 25 septembre. Les marchandises pourront être collectées à partir du 4 octobre.

Clientèle internationale

Troostwijk présage non seulement un intérêt certain pour les acheteurs belges, mais aussi étrangers. « Il y a peu de matériel d’occasion pour les parcs aquatiques. Nous espérons donc attirer des acheteurs belges mais aussi étrangers en très grand nombre grâce à notre très grand réseau international de clients », explique Troostwijk.

Pour ceux qui souhaitent encore profiter de ce parc unique, il est possible de faire un dernier plouf jusqu’au 30 septembre.

 

Informations pratiques :

•  Début de la vente aux enchères en ligne : 4 juillet 2018

•  Journée de visite : 25 septembre 2018, de 10h à 16h

•  Date de clôture : 27 septembre 2018

•  Collecte des biens : à partir du 4 octobre 2018

•  Adresse : Avenue du Football 3, 1020 BRUXELLES.

Cliquez ici pour plus d’infos.

 

 

Contactez-nous
Astrid Dupuis Project Manager, Two cents
Astrid Dupuis Project Manager, Two cents
A propos de Troostwijk

Troostwijk Auctions estime que tout a de la valeur.

Troostwijk Auctions cherche à trouver, à reconnaître et à capitaliser sur cette valeur, souvent par le biais de ventes aux enchères en ligne, mais également par le biais d'offres et de vente privées. L'entreprise valorise, conseille et est la plus grande maison de vente aux enchères dédiée aux professionnels d'Europe avec une portée mondiale. La vente aux enchères en ligne est, selon Troostwijk Auctions, un canal de vente fiable et qualitatif. Troostwijk Auctions réalise les meilleures profits du marché et est également rapide, sûr et transparent.

La valeur concerne également les personnes. Le respect et la durabilité sont donc d'une importance primordiale. Pour Troostwijk Auctions, chaque bien mérite une durée de vie supérieure à celle que son premier propriétaire lui a octroyé. Troostwijk Auctions propose environ 520 000 lots par an à des entreprises de secteurs tels que l’agriculture, l’alimentaire, la métallurgie, la construction, le terrassement, le transport et la logistique. L'entreprise dispose d’experts dans toute l'Europe et d'acheteurs dans 137 pays.